Réparer la société négro-subsaharienne : quel sens?
J'aimerais comprendre un peu cette idée de réparer une société qui est nouvelle pour moi. Qu'est-ce que ça veut dire; comment réparer une société?
36 vues

J'aimerais comprendre un peu cette idée de réparer une société qui est nouvelle pour moi. Qu'est-ce que ça veut dire; comment réparer une société?
Réponse de SUBSAF. Corriger une société revient à résoudre les problèmes de dysfonctionnement qui l'affectent. Par exemple, aujourd'hui dans l'espace subsaharien, les routes, les ponts sont construits par des extra-subsahariens; les ressources minières sont exploitées par des extra-subsahariens; dans la grande majorité des pays, les grandes entreprises, les supermarchés etc. appartiennent aux extra-subsahariens etc. Cela traduit un dysfonctionnement majeur qu'il convient de corriger. C'est un aspect de la réparation. Comment corriger? Très bonne question. Il convient d'abord de comprendre d'où vient le problème; après rechercher le moyen approprié de le résoudre. c'est pourquoi le site proclame : comprendre, proposer, agir